les travaux des 2 nouvelles classes de l’école d’Antsoha, avancent bien.


les travaux des 2 nouvelles classes de l’école d’Antsoha, avancent bien.


Photos des puits n°411 et 414



Les travaux du bâtiment pour les nouvelles classes avancent bien et les enfants de l’école participent à la construction de la clôture de l’école.


Bonjour,
Voilà les derniers puits creusés (n° 412 et 413 pour cette région), un pour la dame qui a donné le terrain sur lequel il y a le logement des profs et l’autre pour les profs. Une des photos est prise devant le logement des professeurs, avec un petit hommage à Louis.





Les travaux des 2 classes supplémentaires et du bureau du directeur, avancent bien. Quand on voit les fondations, on devine que ce sera différent du bâtiment en tôle qui s’est effondré.


La 1ère pierre du dernier bâtiment à construire pour remplacer les classes en taule qui se sont effondrées, a été posée. Le bâtiment comprendra 2 classes et le bureau du directeur.
En attendant, les enfants ont été répartis ailleurs.






Les logements des enseignants à Antsoha sont finis (ou quasiment). Quel changement par rapport à leurs anciennes constructions « provisoires ». Voir les anciennes photos ou vidéos de leurs logements précédents.























Message de Louis Musso :
« Bonjour à toutes et à tous
Je ne suis pas encore totalement rétabli, je suis encore très fatigué mais peu à peu je remonte la pente…….
Vous trouverez ci-joint le dossier qui présente les dernières nouvelles de l’association ARES
Cordialement
Louis Musso »
Infos plus détaillées : ici
La construction des bâtiments pour l’hébergement des enseignants se déroule bien




Bonjour à vous toutes et à vous tous
Tout avance à Madagascar!!!
A) Les appartements pour les enseignants
Les fondations sont pratiquement terminées.
La première pierre a été posée par Sœur Sylvia



B) Les élèves de l’école ARES ont repiqué le riz dans notre rizière
Les grains de riz sont d’abord plantés dans des semis. Quand les semis ont quatre à six feuilles, on commence la transplantation dans les champs.
C’est que l’on appelle le repiquage.
La culture du riz atteint en général sa maturité dans environ trois à quatre mois.
La récolte du riz devrait donc se faire environ au mois de juin ou début juillet.


Message de Sr Rosalie :
Bonjour Louis
Les élèves repique le riz, les parents piétinent la terre, ils profitent des journées de l’école.
Je t’embrasse
Sr Rosalie
C) Visa de Sr Rosalie
Nous saurons vers le 15 avril si Sr Rosalie a obtenu son visa pour la France
Nous vous en informerons aussitôt
Bien cordialement
Louis Musso