Aux dernières nouvelles, les 2 derniers containers qu’ARES-Madagascar a envoyés, sont toujours bloqués au port et donc le matériel non déchargé . Le changement de gouvernement engendre au niveau des ports, des problèmes de « bakchich » , de passe-droit etc.. Tout est compliqué en ce moment pour les livraisons à Madagascar.
Voilà la participation en photos et vidéo, des enfants de l’école pour la récolte de riz (tri et mise en sac). Sur l’hectare récolté, cela donne 2500Kg pour une 1ère récolte.
Voilà les derniers puits creusés (n° 412 et 413 pour cette région), un pour la dame qui a donné le terrain sur lequel il y a le logement des profs et l’autre pour les profs. Une des photos est prise devant le logement des professeurs, avec un petit hommage à Louis.
Un petite vidéo de l’état d’avancement de la culture du riz (2 stades différents). Cette rizière achetée en 2024, permet d’avoir du riz pour les enfants les plus pauvres de l’école.
La chaine Youtube de l’association Ares-Madagascar a été réactivée. Nouvelle vidéo, le film de l’école d’Antsoha, dommage qu’il ait fallu supprimer des chansons du fait des droits d’auteur, dénaturant la dernière scène de la fête des 20 ans.
La vidéo a été découpée en trois avec des chapitres.
En 2015, lors d’un voyage humanitaire, lorsque Louis Musso est allé visiter la coopérative et le dispensaire une centaine de personnes est venu à sa rencontre. Les parents lui ont demandé la création d’une école primaire. L’implication des parents dans la réalisation de cette école Les parents se sont engagés à participer à la construction de cette école. Dans les forêts avoisinantes ils ont abattus des arbres grâce à des scies passe partout dont la longueur des lames varie entre 1.20m à 1.80m. Il faut deux hommes pour manier ces scies. Chacun tire à son tour vers soi mais ne pousse jamais. Comme vous devez l’imaginer ce travail est très pénible. Par la suite ils ont scié des planches pour la fabrication des bureaux et des chaises nécessaires dans les classes. Aujourd’hui, il y a plus de 320 élèves en primaire et plus de 50 élèves au collège, avec des bâtiments en dure . Une belle réussite.
Lien cliquer sur le titre haut de l’image la photo:
Voilà des photos de notre rizière (2 stades différents du fait du décalage de plantation) avec sœur Rosalie. Cette rizière permet d’avoir du riz pour le repas de midi des enfants plus défavorisés de notre école.