Infos juin 21

Bonjour à toutes et à tous

Voici les dernières infos (début juin) de Madagascar.

Vous trouverez ci-joint la photo du petit garçon qui vient d’être opéré de son bec de lièvre. Comme vous pourrez le voir on le reconnait à peine. Pour lui c’est vraiment un changement qui va lui transformer sa vie. Mais, il faut surtout savoir que les enfants qui sont atteints de cette malformation sont souvent mis à l’écart par les membres du village et même souvent rejetés. A Madagascar on considère qu’un enfant qui naît avec cette infirmité a « le mauvais sort  » et peut porter malheur. Grâce à cette opération non seulement il va retrouver un visage « normal » mais en plus il va à nouveau pouvoir s’insérer normalement au sein de son village.

Nous avons aussi lancé le creusement de 22 puits supplémentaires, ce qui permettra à plus de 7000 personnes de boire de l’eau potable. D’ici la fin de l’été nous aurons creusé 447 puits pour environ plus de 150 000 personnes.

Nous avons bien sûr payé la scolarité de nos 230 enfants parrainés.. Nous attendons les résultats de fin d’année scolaire dans le courant de l’été. Merci à tous les parrains et les marraines qui permettent à tous ces enfants d’aller à l’école. Je vous transmets aussi le dernier mail que Sr Rosalie vient de nous envoyer. D’après ce qu’elle nous dit la pandémie du coronavirus a nettement diminué. Ils sont sortis du confinement dans la plus grande partie du pays et l’école ARES d’Antsoha a repris ses activités.

Louis Musso

Mail de sœur Rosalie : »Bonsoir, nous sommes sortis de confinement 4 régions sauf Tananarive Antsirabe Fianarantsoa. Nous recommençons toutes ĺes classes à partir lundi mais obligatoire cache bouche et lavement de mains. A bientôt je vous embrasse tous. Rosalie « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *