Archives par mot-clé : repas malgache

Une presque belle journée « Portes Ouvertes »

La journée s’est très bien passée, mais avec un bémol important.

Pour les 20 ans de l’asso, Sœur Rosalie qui gère toute la structure à Madagascar, devait venir en France. Mais le consulat de France a refusé son visa, au prétexte que le voyage n’était pas fiable.

La France a t-elle peur que Sr Rosalie vienne poser une bombe ou qu’elle vienne pour devenir une clandestine?

On a pu voir une grosse déception et une incompréhension de la part des élus présents et des adhérents.

Le gouvernement français, par l’intermédiaire de son consulat à Madagascar a mis un grand coup à 2 de nos valeurs importantes : ÉCHANGE -SOLIDARITÉ.

Quelle honte!

Galerie photos ici

Article de la Dépêche du Midi et plan d’accès Portes Ouvertes

Un article est consacré aujourd’hui aux Portes Ouvertes des 20 ans d’ARES qui aura lieu le 23 novembre à Saint Jean, avec la présence de Sœur Rosalie, responsable des activités sur le terrain à Madagascar.

Concernant l’article, 2 erreurs se sont glissées:

  1. Il n’y a pas de 2ème fête le 30 novembre
  2. L’adresse internet du site est fausse (d’ailleurs le lien ne marche pas). C’est toujours la même que là ou vous lisez cet article.

Article de la Dépêche du Midi du 19 novembre ICI

Article où j’ai modifié les erreurs.

Enfin un plan d’accès est joint pour nous retrouver le 23 novembre à St Jean (31).

Plan d’accès ici

Repas malgache et nouvelles du dispensaire

Bonjour à toutes et à tous

  1. Vous trouverez ci-jointe la fiche d’inscription pour participer au repas de la journée « PORTES OUVERTES » du 23 novembre.

Vous pouvez si vous le souhaitez, déposer votre  fiche d’inscription au cabinet du docteur Riquet.  Seulement à  partir du 28 octobre.

*Vous pouvez aussi vous inscrire ici

 2) Ci-joint, les photos que Sr Bénédicte vient de nous envoyer. Ces photos sont parfois insupportables et nous pouvons imaginer la douleur de ces personnes atteintes de cette maladie. C’est la première année que nous voyons cela.
Cette maladie est provoquée par une mycobactérie appelée « Mangeuse de peau ».


Nous avons déjà envoyé un colis de médicaments , introuvables à Madagascar, pour soigner cette maladie et nous continuerons tant que cela sera nécessaire.
Bien cordialement

Louis Musso

Repas Malgache Solidaire du 23 novembre

Bonjour,

voici la fiche d’inscription pour le Repas Malgache Solidaire du 23 novembre. Plusieurs possibilités pour l’inscription (voir fiche PDF) dont la possibilité de s’inscrire et payer avec HelloAsso.

Lien vers la fiche PDF ici

Au plaisir de vous voir pour cette belle journée.

Lien ci-dessous

Inscription et paiement HelloAsso

Flashcode HelloAsso